Accéder au contenu principal

Stages

"Le tonus et l'espace" - contact-improvisation avec Matthieu Gaudeau

3 week-ends de stages -  saison 2017-2018 
23 et 24 septembre / 20 et 21 janvier / 23 et 24 juin
Samedi 10h - 18h et dimanche 10h - 17h 



Depuis cinq ans, Matthieu Gaudeau se passionne pour le tonus, ses modifications, sa musicalité. Le tonus est un carrefour passionnant pour aborder l’unité psychophysique. Et c’est justement avec lui que nous dialoguons en contact-improvisation.
Une grande partie du travail de la technique Alexander est de percevoir en activité notre niveau de réactivité et de suspendre notre manière habituelle de répondre à certaines stimulations. 
Ce temps de suspension, permet de mettre en évidence la façon dont nous sommes organisés dans l’instant par rapport à notre support (le sol) mais aussi à la gravité (les forces qui nous organisent) et comment nous vivons notre verticalité (dialogue entre ces forces de support et notre orientation, notre appétence) et tout ceci s’exprime à travers le tonus.
A travers cette proposition de stages, Matthieu nous invite à observer le tonus et à en développer "la lecture" afin d’en faire petit à petit le territoire partagé où peuvent s’organiser mais aussi se prédire les forces et les orientations en jeu dans le duo.
Ces stages sont ouverts à toutes et à tous.

Matthieu Gaudeau travaille comme interprète depuis une quinzaine d’années dans divers collectifs et compagnies de spectacles vivants. Reconnu pour sa pédagogie créative et de qualité, il enseigne le contact-improvisation à Paris et ailleurs. Il a fondé les RICI à Paris en 2015. Sa vision et son enseignement du CI sont nourris par la Technique Alexander dont il est praticien. 

Lieu
Lieues
32, rue des Tables Claudiennes
69001 Lyon

Tarifs
90€  week-end (tarif réduit 80€)